Bonsoir JN,
J'ai découvert ton site (le hasard fait souvent bien les choses) et je me suis régalé à regarder les photos des bécanes - de passage et celles que tu as retapé !
Voilà ce qui m'amène. Je suis inquiet à propos de mon italienne, ma V7 Sport de 1972. Je viens de passer les 100 000 (oui, je sais, ça fait pas beaucoup de bornes par rapport à l'age de la moto - mais pour ma défense, je l'ai acheté en 1977, j'avais 21 ans, j'ai pas roulé avec pendant 13 ans - le boulot, les enfants..... - et puis il y a 8 ans, j'ai replongé quand ma femme a décidé de passer son permis et d'acheter une Breva).
Bref, j'ai donc démonté le moteur pour nettoyer l'épurateur du vilebrequin, quand j'ai vu la tronche des coussinets, je me suis dit que ça lui ferait pas de mal de les remplacer. Je remonte le vilo,( le vilo tourne librement sur ses 2 paliers), je remets des coussinets neufs en côte origine, et là, j'ai un peu de mal à faire tourner le bourin en mettant la clé en bout d'alternateur (bougies enlevées bien sûr !). Même à la roue arrière avec la 3ème engagée, ça force comme c'est pas possible. C'est là que je suis inquiet ! est ce normal parce que ça a besoin d'un temps de rodage ? ou pas normal, ça devrait tourner tout a fait librement ? ton avis me serait précieux.
Fred