2004, la V7 Sport 1973 de Catherine souffre davantage d'un manque d'entretien que de son âge, il est décidé une "totale".
C'est sur un beau tapis presque neuf que la Vénérable est accueillie.
Selon le scénario habituel, c'est Biquette qui dépose la moto sur la table d'opération.
Un des tubes de fourche contenait... 1 goutte !
Puis le cadre est retiré
Bon... Ca fuit devant
Ca fuit au milieu
Et ça fuit derrière...
Le faisceau a été bricolé
Un résultat de l'effet de mon copain Joule
Donc, le dit faisceau est délicatement déposé et rangé.
L'ouverture des entrailles permet de remarquer un volant particulèrement marqué
Et une noix du même tonneau (Catherine faisait un bond à chaque démarrage)
Y avait aussi des trucs durs dans la boîte
Ce n'était qu'un morceau du ressort amortisseur, à mon avis le résultat de l'état volant-noix
Le cul de boîte a été réparé à l'articulation de la biellette.
Je n'y ai pas touché, d'ailleurs il est toujours là.
Dans le pont, les nervures sont profondément marquées.
Soulignez "profondément".
Il manque la vis M8 et la languette qui retiennent le roulement.
Ici photographiées sur un autre pont de V7
Mais pas trop grave, on les a retrouvées au fond, dans le petit réservoir bien pratique des V7.
Pas de remarque sur la distribution, comme neuve.
Pas une ride non plus sur la pompe à huile
Le bouchon retiré, il y a fort peu de caca dans l' épurateur.
Je sous-traite certains travaux de nettoyage
L' ensemble est microbillé
Cylindres et pistons sont neufs
Coussinets également
Le remontage peut s' effectuer, c' est de nouveau Biquette qui oeuvre
Les circuits sont séparés, chacun reçoit son fusible
Les culasses avec les nouveaux sièges et guides ne sont pas terminées, j'ai posé provisoirement 2 culasses pour boucher les trous
Je reçois aussi les amortisseurs d'origine, reconditionnés par la STAC, boîte locale.
Allez, on se lâche, on en profite pour regarder les dessous de Mademoiselle
Z' en connaissez, des revues qui montrent les dessous des motos ?
Les culasses sont finalement arrivées (merci Francis) ce qui a permis de faire tourner la moto.
Je ne résiste pas au plaisir du avant-après ...
Et encore une cliente satisfaite !!!
28/02/2011
Les jours ont passé, Catherine s'est décidée à vendre sa V7, cette moto est devenue trop lourde à piloter pour elle.
C'est aussi une moto difficile, vitesses à droite, première en haut, de quoi déconcerter le blaireau de base.
Tout est neuf dedans, les factures sont là.
Depuis la restauration, cette moto n'a pas fait 10 000 km, je le sais, Catherine roule avec nous.
Elle est en vente chez Legend Motor Sport, à Mouans Sartoux www.legend-motor-sport.fr/
Date de création : 28/02/2011 @ 21:12
Dernière modification : 17/03/2013 @ 19:46
Catégorie : - Les motos
Page lue 7627 fois