Présentation
 ↑  
2004, la V7 Sport 1973 de Catherine souffre davantage d'un manque d'entretien que de son âge, il est décidé une "totale".

v7c01.jpg

C'est sur un beau tapis presque neuf que la Vénérable est accueillie.

v7c02.jpg

Selon le scénario habituel, c'est Biquette qui dépose la moto sur la table d'opération.

v7c03.jpg

Un des tubes de fourche contenait... 1 goutte !
                                                                                                                                      
V7c02a.jpg 

Puis le cadre est retiré

v7c04.jpg

Bon... Ca fuit devant

V7c04a.jpg

Ca fuit au milieu

V7c04b.jpg

Et ça fuit derrière...

V7c04c.jpg

Le faisceau a été bricolé

v7c05.jpg

Un résultat de l'effet de mon copain Joule

V7c05a.jpg

Donc, le dit faisceau est délicatement déposé et rangé.

v7c06.jpg

L'ouverture des entrailles permet de remarquer un volant particulèrement marqué

V7c06a.jpg

Et une noix du même tonneau (Catherine faisait un bond à chaque démarrage)

V7c06b.jpg

Y avait aussi des trucs durs dans la boîte

v7c08.jpg

Ce n'était qu'un morceau du ressort amortisseur, à mon avis le résultat de l'état volant-noix

V7c08a.jpg

Le cul de boîte a été réparé à l'articulation de la biellette.
Je n'y ai pas touché, d'ailleurs il est toujours là.

V7c08b.jpg

Dans le pont, les nervures sont profondément marquées.
Soulignez "profondément".

V7c08c.jpg

Il manque la vis M8 et la languette qui retiennent le roulement.
Ici photographiées sur un autre pont de V7

V7c08d.jpg

Mais pas trop grave, on les a retrouvées au fond, dans le petit réservoir bien pratique des V7.

V7c08e.jpg

Pas de remarque sur la distribution, comme neuve.

v7c09.jpg

Pas une ride non plus sur la pompe à huile

v7c10.jpg

Le bouchon retiré, il y a fort peu de caca dans l' épurateur.

v7c11.jpg

Je sous-traite certains travaux de nettoyage

v7c13.jpg

L' ensemble est microbillé

V7c14.jpg

Cylindres et pistons sont neufs

V7c15.jpg

Coussinets également

V7c16.jpg

Le remontage peut s' effectuer, c' est de nouveau Biquette qui oeuvre

V7c18.jpg

V7c20.jpg

V7c21.jpg

Les circuits sont séparés, chacun reçoit son fusible

V7c22.jpg

Les culasses avec les nouveaux sièges et guides ne sont pas terminées, j'ai posé provisoirement 2 culasses pour boucher les trous

V7c23.jpg

V7c24.jpg

Je reçois aussi les amortisseurs d'origine, reconditionnés par la STAC, boîte locale.

V7c26.jpg

Allez, on se lâche, on en profite pour regarder les dessous de Mademoiselle

V7c27.jpg

V7c28.jpg

V7c29.jpg

V7c30.jpg

V7c31.jpg

V7c32.jpg

Z' en connaissez, des revues qui montrent les dessous des motos ?

Les culasses sont finalement arrivées (merci Francis) ce qui a permis de faire tourner la moto.

V7c33.jpg

V7c34.jpg

Je ne résiste pas au plaisir du avant-après ...

V7c35.jpg

V7c36.jpg

Et encore une cliente satisfaite !!!

V7c37.jpg

28/02/2011


Les jours ont passé, Catherine s'est décidée à vendre sa V7, cette moto est devenue trop lourde à piloter pour elle.
C'est aussi une moto difficile, vitesses à droite, première en haut, de quoi déconcerter le blaireau de base.
Tout est neuf dedans, les factures sont là.
Depuis la restauration, cette moto n'a pas fait 10 000 km, je le sais, Catherine roule avec nous.
Elle est en vente chez Legend Motor Sport, à Mouans Sartoux
www.legend-motor-sport.fr/







Date de création : 28/02/2011 @ 21:12
Dernière modification : 17/03/2013 @ 19:46
Catégorie : Présentation - Les motos
Page lue 5854 fois


Réactions à cet article

Réaction n°6 

par Olive_le_vrai le 19/03/2013 @ 09:54

Comme un V7 sport quoi (avec une selle creusée pitête) ;o)

Beau job, et du coup, quand est-ce que je peux t'amener mon 1000 LM ??????


Réaction n°5 

par JN le 19/03/2013 @ 07:01
Oui, elle cherche une brêle :
- Sur laquelle elle puisse poser les 2 pieds bien à plat,
- Qui soit plus légère à manoeuvrer,
- Avé 2 cylindres maxi,
- Qui fasse un joli bruit,
- Qui ait un aspect "ancienne"
A part un V7 racer ...

Réaction n°4 

par Tess le 19/03/2013 @ 06:35
Bah ma foi...
Et du coup, elle a porté son choix sur autre chose ?

Bises à tout le monde !

Tess

Réaction n°3 

par eric le 18/03/2013 @ 22:09

Super boulot ! et , comme toujours, naration sympa !

Bonne chance pour la vente, en espérant qu'elle trouve un passionné !

Eric.


Réaction n°2 

par JN le 15/09/2011 @ 21:52
Michel, l' erreur est rectifiée.
Catherine m' a précisé que c' était une 73, immatriculée en 74.
Merci pour ta visite et ton attention,
JN