Un circuit électrique, c' est chiant, mais malheureusement, c' est nécessaire.
Pour nos brêles, et c' est dans l' irremplaçable Guzzithèque, des mecs bien comme M. Allison, en ont tracé des très beaux, avé de belles couleurs, mais pour des blaireaux comme moi, c' est compliqué.
Autant essayer de retrouver le début du spaghetti dans un plat.
Pour mes frères blaireaux, j' ai donc dessiné le faisceau, mais en en séparant les différentes fonctions.
Ca marche, je l' ai testé sur plusieurs brêles.
Des fils "masse", y en a quasiment pas. Une bonne masse entre cadre, fourche et moteur, comme en automobile, suffit.
Cependant, même si je suis en excellents termes avec Dieu, je n' ai pas ses compétences, alors si quelqu' un remarque une anomalie, qu' il soit assez gentil pour me la signaler.
A part l' allumage, c' est kifkif pour les flats teutons.
Allumage, à vis et électronique Dyna
* +AC, ça veut dire "+ après contact"
Circuit charge Bosch (je l' aime pas beaucoup, il m' a déjà bien emm...)
Pour les V7 Sport et autres vieux tromblons, la cosse "Y" n' a pas encore été inventée.
Circuit charge alternateur séparé auto ou moto (Désirée, Brunnhilde et la Veuve)
Circuit de charge dynamo (V7 Spé, 850 GT...)
Circuit éclairage (merci le Pââât) pour avoir les 12 V règlementaires à l' ampoule
Les relais sont à placer dans le cuvelage de phare, les fils des cosses "30" et "87" des relais sont à câbler en fil de grosse section.
Circuit clignotants et avertisseur
Circuit démarrage
Date de création : 08/05/2012 @ 18:25
Dernière modification : 19/02/2017 @ 08:18
Catégorie : - Doc technique
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