A VENDRE
Galerie photos
L' écho de la place Carlo Guzzi
Les motos
Pannes, bévues et boulettes
Récits de concentres, voyages, ...
WANTED !
Maintenant, tout est prêt:
Peinture, chromage, rectification et métrologie, il ne manque plus que mon travail !
Tout d'abord, avant remontage, passage de tous les éléments à la microbilleuse
Au début, j'ai eu quelques problèmes où j'ai failli perdre mes microbilles, mais j'ai obtenu une aide fort aimable et désintéressée par la
société AGP www.agp-abrasifs.com/
On remarque quelques traces sur le bloc, mais ceux qui ont suivi se souviendront que cette moto vient de Laxou, où elle a dû bouffer plus
de sel que la famille Caulier en une semaine.
Remontage des culasses.
C'est la Sté DONAT mécanique de Précision de Toulouse qui a effectué la mise en place des sièges, des guides, et a remplacé les bagues de
culbuteur.
Sièges, guides, soupapes, ressorts, bagues sont neufs.
Réglage des longueurs des tiges de soupapes.
Les paliers ont rajeuni...
Pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe et le passage correct de l'huile dans tout le circuit, j'effectue l'essai "en vrai" (merci JKY)
Bon passage d'huile par le maneton, pour vérifier la lubrification de l'arbre à cames et des culbus, il faut boucher les trous du vilo (je l'ai fait,
mais je n'ai pas assez de doigts pour faire la photo !
Une vidéo (courte pasque l'huile sortait du bloc et lubrifiait l'appareil photo)
www.dailymotion.com/video/x5557nn
Je remets les bielles et leurs coussinets neufs, et la crépine
Le carter d'huile peut être remonté aussi.
Pratiques et sécurisantes, les trois protections en acier...
Les pistons aussi sont pesés: Gilardoni fait bien les choses, 365 g exactement pour chaque piston.
27 décembre : Je fais (encore) une petite pause, on se retrouvera en janvier
10 janvier 2017, c'est reparti, et les premiers soucis arrivent : Il est communément admis dans les différentes "bibles" Guzzi qu' à partir de 1973 et du numéro moteur 58532, la cascade de pignons est remplacée par une chaîne de distribution.
Ce n'est pas exact: C'est un nouveau bloc qui est fondu, la pompe à huile change aussi. Il devient impossible de monter les 3 pignons sur le "nouveau" bloc, alors que l'inverse (monter une distri par chaîne sur l' "ancien" bloc) semble possible.
Les précisions sont ici : guzzi.cannes.free.fr/articles.php
Je monte donc une distri par chaîne...
J'en profite aussi pour trouver un PMH des plus précis
Un embrayoir tout neuf prend sa place
La boîte est réglée puis remontée
Il est temps de réunir le tout (je n'ai pas oublié la butée !)
Pour les dernières opérations, elle passe sur la table élévatrice
Un nouveau faisceau se construit, ses fusibles ne seront plus enfouis au fond du phare, il gagnera aussi des relais.
(Merci Riccardo pour la photo de ton phare-plat de spaghetti)
Je ne devrais plus l'écrire, mais les carbus sont microbillés, passés aux ultrasons et équipés de joints neufs
Ca devient bon, hein ?
Là, ça devient osé, on va même voir sous les jupes !
Grâce (encore une fois) au Pââât, j'ai pu ajouter quelques photos, mais c'est pas gagné, ça rame encore grâve...
Pour la suite, il faudra, encore, être patient...
Mais il ne reste plus grand chose à terminer !
Elle a démarré samedi, je viens de l'assurer pour 4€/an.
L'essai routier va suivre.
JN
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